Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plus beau des mariages . Etre plus heureux ce serait de l'indécence !...
14 septembre 2007

BALI 18 AOUT 2007 : CEREMONIE A TIRTHA ULUWATU

JC

Il va être très difficile de décrire cette journée, je laisse à ma famille et mes amis le soin d'en dire plus dans leurs commentaires.
Trop chargée d'émotions pour nous, cette journée fantastique, au dela même de nos espérances restera gravée dans nos mémoires.
Ceci étant, les photos à elles seules permettent de mesurer la magie de l'endroit. C'était presque irréel.....

mariage_Flo_et_JC_011

La chapelle de Tirtha Uluwatu, vitrée, plongeant sur l'OCéan Indien....Là ou nous serons, tous deux face à l'Océan, et ou nous échangerons nos voeux.

mariage_Flo_et_JC_015


IMG_0767


IMG_0768

L'entrée de la chapelle:

P8160070

L'autel : Honnetement, no comment.....On  est pris aux tripes dans cet endroit...

P8160050

P8160051


P8160074

JC

Nous avons fait des photos avant la cérémonie, avant que nos invités n'arrivent:

JC

JC


Sur cette photo dessous, on voit à droite le gong qui retentira tout à l'heure et me donnera le signal du départ : quand il retentira 3 fois, mon papa et moi commencerons à marcher vers la chapelle, là ou mon mari et tous les notres nous attendent.....brrrrr, je stresse........papa, tu es sur, tu as bien les kleenex sur toi?

JC

Lers invités se dirigent vers la chapelle, ils ne savent pas ou je suis mais moi, haha, je suis planquée dans une suite à l'étage et je les espionne !

JC

Ils sont tous installés.

L'Homme de ma vie entre dans la chapelle au bras de sa maman.......Il est radieux.

JC

DSC00394


Voici donc l'instant qui se rapproche : deux balinaises préparent l'entrée de la mariée, tapis de fleurs sous mes pas:

DSC00396

JC

Le gong a retenti, trois fois...

JC

Corinne, PAscal, Joelle, nos trois témoins.........On imagine l'émotion qui regne à regarder Corinne....

DSC00403

P8180050

P1010412


JC

Nous nous trounons vers la droite pour écouter le choeur:

IMG_0791

P1010279

L'échange des voeux, inutile d'en dire plus.......

JC

Le pire instant pour nous: notre petite dernière, Diane, nous apporte les alliances....Nous avions la voix chevrotante, les yeux humides, l'émotion était palpable parmi tous les proches.

CIMG4994

P8180065

JC

Mais c'était sans compter Corinne ! Je savais bien que je pouvais compter sur elle en toutes circonstances !

A peine les alliances échangées, yeux qui débordent, et maquillage qui menace de couler, je me tourne vers elle en lui demandant, juste avant d'aller signer les registres, le plus discrètement du monde, qu'elle m'amène un kleenex.

Je n'ai pas le temps de finir ma requete qu'elle m'a comprise à demi mot, se précipite sur l'estrade pour parer à mes moindres demandes et me tendre un kleenex et.........effectue un dérapage du à la rencontre intempestive entre parquet et talons hauts. Grandiose, un magnifique moment de caméra cachée (si,si, la caméra a tout eu), et se rattrape par un tour de reins dont son kiné nous dira sans doute des nouvelles !

En résumé : j'ai eu mon kleenex, et c'était tant mieux car au lieu d'essuyer des larmes d'émotions, il m'a fallu une boite entière pour essuyer les larmes du fou rire qui m'a prise, moi et également une grande partie de l'assemblée :

P8183014

P8180076

P8180077

Grace à Corinne, l'ambiance s'est détendue pendant les instants nécessaires pour que chacun reprenne ses esprits et que l'émotion si vive quelques secondes avant s'atténue dans un rire libérateur. MERCI CORINNE.


Toujours est-il que la cérémonie reprend, que le prêtre nous déclare uni par les liens du mariage, en anglais PUIS en indonésien, selon notre demande et que là, bien sur, l'émotion reprend le dessus:

JC

Cet instant là, nous l'attendions depuis 7 ans.............;

JC

Et c'est sous une pluie de fleurs que nous sortons de la chapelle

JC


P1010297

Plus tard enfin, séance de pose tous les deux puis avec différents groupes pendant que les cocktails sont servis/

JC

P1010443


JC

P1010447

JC

 

P1010309





DSC00424



P1010312


P1010321

P1010315

Est-il besoin de décrire ces instants?

JC

Mariés et témoins:

P1010448

Nos trois trésors et le bonheur que toutes trois ressentent:

JC

PLus tard, nos invités seront pris en charge par les voituriers et raccompagnés pour que démarre notre soirée.
Nous choisirons tous deux de rester seuls 10 minutes dans ce lieu magique et de profiter ensemble, seuls et heureux, de la magie de cet endroit.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
que te dire de plus?plein plein de bonheur pour toi et les tiens !j'ai eu un grand frisson à la lecture de ton message et à la vue de tes photos et aussi je dois l'admettre un petit rire quant à la cabriole de ton ami Corinne!et je confirme franchement Eva t'es vraiment à coté de la plaque!<br /> plein d'énormes bisous<br /> severineargences<br /> ps: tu remarqueras que je suis encore heure bleue de tres pres!!
C
Cher Pierre André,<br /> Tu sais ce que l'on dit : "les paroles s'envolent et les écrits restent"? Ce n'est pas à toi, brillant avocat, que je vais apprendre cela.<br /> Et pourtant tu as osé....Je cite "sea,sex and sun". Quelle horreur!!!! Cette phrase n'engage que toi car même si je te rejoins sur la mer et le soleil, je te rappelle que je suis venue sans mon mari et que question sexe....<br /> Pour avoir osé, je pense que trois "je vous salue Marie" et cinq "notre père" ne seront pas de trop dans cette affaire.<br /> Quant à Eva, je peux lui proposer mon intervention pour un prochain baptème ou divorce.<br /> Une bonne chute, ça peut aussi détendre l'atmosphère au moment du partage des petites cuillères en argent.<br /> En tout cas Pierre André je suis ravie d'avoir fait ta connaissance.A très bientôt.
N
la vache ! ça a pas du être facile d'organiser une si grande fête !<br /> les photos de la chapelle sont magiques ! j'ai bien failli écraser ma larme, alors j'imagine vous !!<br /> gros bisous ma belle ! c'était vraiment super !
F
Ahhhh ! Ca c'est du commentaire !!!!<br /> J'en connais une ( l'internationale Corinne !), qui va se délecter d'un tel message. Et moi, comme c'était ma "témouine" et ben je ne suis pas peu fière.<br /> Je remarque quand même que tu restes silencieux sur ta virée à Ibiza. Dommage, on aurait bien aimé que tu nous racontes !!!!
P
sea sex and sun ... oh pardon, je ne voulais pas dire cela , mais je l'ai écrit....!!! je me souviens avec plaisir de cette chapelle accrochée à la colline dominant la mer et de ces deux tourtereaux au sourire éclatant qui illuminaient le coucher de soleil une pure vision d'extase esthétique... je comprends que cette pouf d'eva ( qui n'a même pas eu le cran de créer un blog) soit verte de rage. en plus elle n'avait même pas invité notre corinne internationale .. une faute de gout majeure!
Le plus beau des mariages . Etre plus heureux ce serait de l'indécence !...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité